Header - Sheet Music

Vitrine des compositeurs

Barry Truax: Biographie

Barry Truax
1947 -
Région: Colombie-Britannique

Barry Truax

BARRY TRUAX est professeur la School of Communication ainsi qu' à la School for the Contemporary Arts à la Simon Fraser University, où il enseigne la communication acoustique et la musique électroacoustique.

Il a participé au World Soundscape Project, notamment comme responsable de la publication du Handbook for Acoustic Ecology, et il a publié un ouvrage, Acoustic Communication, qui traite de tous les aspects du son et de la technologie.

Comme compositeur, Barry Truax est surtout connu pour ses recherches sur le système musical informatique PODX, qu'il a utilisé dans ses œvres pour bande seule et celles combinant la bande à des exécutants sur scène ou à des graphiques informatiques.

Plusieurs de ces compositions figurent sur le disque Sequence of Earlier Heaven, de même que sur les disques compacts Digital Soundscapes, Pacific Rim, Song of Songs, Inside, Islands et Twin Souls, tous sous étiquette Cambridge Street Records.

En 1991, son œvre Riverrun a remporté le prix Magisterium au Concours international de musique électroacoustique de Bourges, en France, dans une catégorie accessible seulement aux compositeurs de musique électroacoustique possédant au moins 20 ans d'expérience. Barry Truax s'est également vu décerner l'un des Awards for Teaching Excellence à la Simon Fraser University en 1999.

2002

PROCAN, Ligue des compositeurs canadiens, Communauté ´Electroacoustique Canadienne

Musiflots

Cliquez ici pour écouter toutes les œuvres de Barry Truax

Header - Sheet Music

COMPOSER SHOWCASE

Barry Truax: Biography

Barry Truax
1947 -
Region: British Columbia

Barry Truax

Barry Truax is a Professor in both the School of Communication and the School for the Contemporary Arts at Simon Fraser University where he teaches courses in acoustic communication and electroacoustic music.

He has worked with the World Soundscape Project, editing its Handbook for Acoustic Ecology, and has published a book Acoustic Communication dealing with all aspects of sound and technology.

As a composer, Truax is best known for his work with the PODX computer music system which he has used for tape solo works and those which combine tape with live performers or computer graphics.

A selection of these pieces may be heard on the recording Sequence of Earlier Heaven, and the Compact Discs Digital Soundscapes, Pacific Rim, Song of Songs, Inside, Islands, and Twin Souls, all on the Cambridge Street Records label.

In 1991 his work, Riverrun, was awarded the Magisterium at the International Competition of Electroacoustic Music in Bourges, France, a category open only to electroacoustic composers of 20 or more years experience. He is also the recipient of one of the 1999 Awards for Teaching Excellence at Simon Fraser University.

2002

PROCAN, Canadian League of Composers, Canadian Electroacoustic Community

Centrestreams

Click here to listen to all works by Barry Truax