Header - Sheet Music

Vitrine des compositeurs

Jordan Nobles: Biographie

Jordan Nobles
1969 -
Région: Colombie-Britannique

Jordan Nobles

Reconnu pour créer une musique dégageant une « beauté surnaturelle » (Mondomagazine) qui incite les auditeurs à « fermer les yeux et à se perdre dans un nuage de musique » (Discorder Magazine), Jordan Nobles se distingue comme l’un des meilleurs compositeurs du Canada. Récemment, sa pièce Simulacrum a été mise en nomination dans la catégorie « Composition classique de l’année » à l’édition 2012 des Western Canadian Music Awards, tandis que Lux Antiqua a été choisie pour être présentée à Wroclaw, en Pologne, aux Journées mondiales de la musique 2014 de la SIMC.

Il a été nommé lauréat international de la Sacra/Profana International Composition Competition, de la Polyphonos Choir Composition Competition et du concours pour chœurs d’envergure du Vancouver Bach Choir. Il s’est classé deuxième au Soli fan tutti Kompositionswettbewerbs de Darmstadt, en Allemagne et il a été finaliste à la C4 Choir Composition Competition à New York.

Sa composition pour choeur Still Life a été interprétée par plus de 600 chanteurs au Mass Participatory Musicking Festival de Hong Kong en juillet, et son œuvre pour orchestre à cordes Aurora a été la soumission officielle de la Société Radio-Canada à la Tribune internationale de compositeurs du Conseil international de musique de l’UNESCO à Lisbonne, au Portugal.

Jordan a été nommé artiste émergent dans le domaine de la musique par les Mayor’s Arts Awards de la Ville de Vancouver. Il est membre de la Ligue canadienne des compositeurs et Compositeur agréé du Centre de musique canadienne.

Jordan a publié récemment son catalogue de partitions accessibles gratuitement dans un format en ligne à http://bit.ly/OpenScores

Musiflots

Cliquez ici pour écouter toutes les œuvres de Jordan Nobles

Header - Sheet Music

COMPOSER SHOWCASE

Jordan Nobles: Biography

Jordan Nobles
1969 -
Region: British Columbia

Jordan Nobles

Known for creating music filled with an “unearthly beauty” (Mondomagazine) that makes listeners want to “close (their) eyes and transcend into a cloud of music” (Discorder Magazine), Jordan Nobles has emerged as one of Canada’s finest composers. Recently Jordan’s piece Simulacrum was nominated as ‘Classical Composition of the Year’ at the 2012 Western Canadian Music Awards and his piece Lux Antiqua has been selected to be performed in Wrocław, Poland at the ISCM’s 2014 World Music Days.

He was named the International Winner of the Sacra/Profana International Composition competition, the Polyphonos Choir Composition Competition, the Polyphonos Choir Composition Competition, the Vancouver Bach Choir’s Competition for Large Choirs, placed 2nd in the International Soli fan tutti Kompositionswettbewerbs in Darmstadt, Germany and was a finalist in the C4 Choir Composition Competition in New York.

His choir piece Still Life was performed by over 600 singers at the Mass Participatory Musicking Festival in Hong Kong in July and his string orchestra work Aurora was the Canadian Broadcasting Corporation’s official entry at the UNESCO International Music Council’s International Rostrum of Composers in Lisbon, Portugal.

Jordan was named the Emerging Artist in music from the City of Vancouver’s Mayor’s Arts Awards. He is a member of the Canadian League of Composers and an Associate Composer of the Canadian Music Centre.

Recently Jordan released his entire catalogue of Open Score pieces in an online format at http://bit.ly/OpenScores

Centrestreams

Click here to listen to all works by Jordan Nobles