Header - Sheet Music

Vitrine des compositeurs

Tobin Stokes: Biographie

Tobin Stokes
1966 -
Région: Colombie-Britannique

Tobin Stokes

Tobin Stokes est un ancien batteur de rock, pianiste de jazz et artiste de rue (chanteur et vibraphoniste). Il a étudié la composition et l’informatique musicale à l’Université de Victoria (Colombie-Britannique), et est devenu compositeur pigiste après avoir voyagé et donné des spectacles un peu partout.

Il a notamment écrit des œuvres pour les Jeux olympiques de 2010 et les 15es Jeux du Commonwealth, et a effectué une résidence en composition auprès de l’Orchestre symphonique de Victoria, du festival International Choral Kathaumixw (en Colombie-Britannique), du Urban Youth Choir Festival (en Suède), et de la Pacific Region International Summer Music Academy (en Colombie-Britannique). Sa musique chorale est interprétée partout sur la planète et il a également composé la musique de plusieurs films pour le compte de la radiotélévision publique britannique, canadienne et australienne, ainsi que de la chaîne télévisée numérique Eden.

Commande de la Fondation Annenbert/Explore.org et du City Opera Vancouver, son opéra Fallujah met en musique des textes de Heather Raffo. Un autre opéra, Pauline, a permis à Stokes de collaborer avec l’auteure Margaret Attwood. À l’heure actuelle, il travaille à de nouveaux projets d’opéra et de théâtre, soit en qualité de compositeur soit comme librettiste.

Musiflots

Cliquez ici pour écouter toutes les œuvres de Tobin Stokes

Header - Sheet Music

COMPOSER SHOWCASE

Tobin Stokes: Biography

Tobin Stokes
1966 -
Region: British Columbia

Tobin Stokes

Former rock drummer, jazz pianist, and street performer (vibraphone/voice) Tobin Stokes studied percussion and computer music at the University of Victoria, Canada. After a few years of traveling and performing, he settled into freelance composing.

He's written music for the 2010 Olympics and the XV Commonwealth Games, and was composer in residence with the Victoria Symphony (Canada), the International Choral Kathaumixw Festival (Canada), the Urban Youth Choir Festival (Sweden), and the Pacific Region International Music Academy (Canada). His choir music has been performed around the world and he has scored various films for BBC, Eden Channel, CBC, and ABC (Australia).

He was commissioned by the Annenberg Foundation/Explore.org and City Opera Vancouver for his opera Fallujah with libretto by Heather Raffo. His opera, Pauline, was a collaboration with author Margaret Atwood. Tobin is involved in a number of new opera and theatre projects as composer or composer/librettist.

Centrestreams

Click here to listen to all works by Tobin Stokes